-
Assemblée Générale 2019 -2020
AMICALE des RETRAITES de la CAISSE REGIONALE de CREDIT AGRICOLE MUTUEL de la CORSE
Association régie par la loi du 1er Juillet 1901, décret du 16 Aout 1901.Enregirée à la préfecture de la Corse de Sud le 30 Mai 2012 sous le Numéro W2A1002419
Ajaccio, le 20 Décembre 2020
Cher adhérent
Comme vous en informait ma lettre en date du 13 octobre 2020, nous n’avons pas pu tenir notre Assemblée Générale devant statuer sur l’exercice 2019 -2020 dans les délais prévus par nos statuts. La pandémie du Covid 19 et les décisions gouvernementales réglementant les réunions de personnes dans un local fermé ont rendu impossible la tenue de notre réunion statutaire.
Les sociétés, les associations se sont trouvées dans l’obligation d’organiser soit par correspondance soit par vidéo-conférences la consultation de leurs membres pour valider les documents sociaux et élire leurs représentants.
Après avoir étudié l’ensemble de ces moyens de substitution et rencontré divers membres de notre bureau nous avons finalement opté pour une consultation par courriel afin de tenir dans le courant du mois de Janvier 2021 notre assemblée Générale ordinaire.
Cela implique comme vous le comprendrez aisément la mise en œuvre d’une logistique lourde. Aussi après avoir consulté les membres du bureau sur l’option retenue, chaque adhérent recevra par mail, le rapport moral, les comptes arrêtés au 30 Avril 2020 et les propositions des résolutions soumises au vote. L’intégralité de ces documents seront par ailleurs consultables sur le blog de l’amicale dont je vous rappelle l’adresse babacmoi.eklablog.com
Lors des travaux préparatoires il nous est apparu que bien des adhérents n’ont pas d’adresse mail ou ne l’ont pas encore communiquée. Cela perturbe notre politique de communication avec vous. Vous pouvez à tout moment nous donner vos coordonnées afin que nous puissions les mettre à jour.
Après la réception de ces documents par vos soins, il vous sera demandé de retourner par courrier, par mail ou par Sms, avec une date butoir que nous fixerons, vos décisions sur les documents soumis à votre vote. Un modèle vous sera transmis afin de faciliter vos démarches.
J’ai proposé aux membres du bureau de proroger d’un an le mandat des membres renouvelables, car il semblait quasi impossible de gérer les démissions éventuelles, les demandes de renouvellement et le cas échéant un appel à candidatures suivi d’un vote. Les membres concernés ont acceptés de rester en place, vu les circonstances exceptionnelles auxquelles nous sommes confrontés.
Dans les prochains jours dès que la consultation des membres du bureau sera terminée et que le processus général sera approuvé, nous vous communiquerons la date retenue pour la tenue de l’Assemblée générale et les modalités pratiques que nous aurons retenues.
C’est la première fois, et j’espère la dernière, que nous nous trouvons devant ce cas de figure, notre préférence évidente étant de nous rencontrer lors de cette réunion annuelle de la vie sociale de notre amicale.
Restez prudents,
Amitiés,
A prestu
Le Président
Laurent Subrini
Chez Monsieur Laurent Subrini Route de l'église 20167 Valle di Mezzana Tel 0495234638 & 0672820136 Courriel : laurent.subrini@orange.fr
La lettre du Président confirme la tenue de l'assemblée générale 2019-2020 qui se tiendra après les fêtes de fin d'année. Vous recevrez l'ensemble des documents vous permettant de participer aux différents votes et en particulier ceux relatifs aux résolutions soumises à votre appréciation.
Nous profitons de l'occasion pour vous souhaiter un joyeux Noël 2020, même s'il ne sera pas tout a fait comme les autres.
Bon Natale.
-
Commentaires